Process créatif
▪️Shooting photos : je m’occupais de prendre en photos tous les produits que nous recevions (déballage, rembourrage, présentation, mise en lumière…).
▪️Traitement de l’image : éditées sur Photoshop, je livrais des photos retravaillées, tant sur la lumière que sur la colorimétrie/netteté de l’image. Détourées sur un fond neutre, elles devaient être facilement utilisables sur tous supports de communication.
▪️Diffusion : destinée à l’impression ou pour le web, chaque photographie de produit était exportée en de nombreux formats.
▪️Descriptif produit : il me fallut développer un vocabulaire professionnel autour de la maroquinerie (tissage, accessoires, matière).
▪️Définition d’univers : développé à partir de tendances nouvelles, chaque produit se doit d’être raccordé à un univers visuel pour permettre aux potentiels clients de se projeter sur leur future communication.
▪️Mise en page : je mettais en page des catalogues produits et des Look-book saisonnier à présenter aux potentiels et actuels clients.